50 Faits Sur Le Corps Humain Qui Sont Absolument Époustouflants

Le corps humain est la machine la plus fascinante et étrange qui soit. Il y a encore tellement de choses que nous ne connaissons pas et la pléthore de choses qui nous connaissons nous aide à comprendre notre corps et les choses incroyables dont il est capable. Que soit sa capacité à éviter les cavités avec des baisers ou le fait que les cheveux humains sont presque indestructibles, cette liste regroupe les faits les plus étranges sur le corps humain.

1. Les Dents Humaines Sont Aussi Puissantes Que Les Dents Des Requins

Cela va te surprendre, mais c’est totalement vrai. Même si les dents de requins sont faites d’un minerai encore plus dur que celui des dents humaines, les deux sont extrêmement similaires en matière de puissance.

C’est parce que l’émail qui entoure et protège les dents d’un requin est quasiment comparable à celui qui protège les dents humaines.

2. Quand Une Personne Rougit, Son Estomac Rougit Aussi

Si tu rougis souvent, la prochaine fois que ça t’arrive, tu repenseras à cet article. En fait, quand tu rougis, ton estomac devient aussi rouge que ton visage!

Cela arrive parce que les vaisseaux capillaires de ton corps s’élargissent chaque fois que tu te sens un peu mal à l’aise parce que l’afflux sanguin augmente. C’est cet afflux qui est responsable de la coloration rouge de ton visage et de ton estomac.

3. L’Électricité Générée Par Ton Cerveau Est Suffisant Pour Allumer Une Ampoule

Oui, tu as bien entendu, l’électricité générée par ton cerveau est bien plus puissante que ce que tu penses. Le cerveau envoie régulièrement des impulsions et des signaux électriques entre ses milliards de neurones.

Il s’en passe des choses là-dedans dit donc ! Si on combine tous les signaux et les impulsions, l’électricité serait suffisante pour allumer une ampoule.

4. Se Faire Briser Le Cœur Pourrait Entrainer Un Problème Cardiaque

Voilà qui fait vraiment mal au cœur. C’est déjà assez douloureux d’avoir le cœur brisé comme ça, mais en plus, tu peux développer un problème cardiaque qui s’appelle le « broken-heart syndrome » ou syndrome du cœur-brisé en français. Il est tout aussi douloureux dans son genre.

Apparemment, la douleur thoracique, l’essoufflement et le stress émotionnel qu’on éprouve pendant un chagrin d’amour sont semblables aux symptômes d’une crise cardiaque, sauf qu’ils passent rapidement en quelques jours ou semaines.

5. Un Visage Humain Peut Prendre 7000 Expressions Différentes

Les hommes d’aujourd’hui ont plus de muscles faciaux que n’importe quel autre de nos ancêtres. Évidemment, comme nous n’avons pas, ou du moins pas autant, de poils sur le visage que nos ancêtres et cousins primates. De ce fait, nos expressions se voient beaucoup plus qu’avant.

Les chercheurs ont examiné des milliers d’expressions faciales possibles et ont remarqué qu’elles augmentent à mesure que nous évoluons.

6. Certaines Personnes S’Endorment En Entendant Le Bruit D’Une Bombe

On ne peut pas imaginer ce que l’on doit ressentir quand on entend une bombe éclater chaque fois que l’on s’endort. Apparemment, cette expérience très étrange porte le nom de syndrome de la tête qui explose.

Les gens ont une hallucination auditive et entendent une très forte détonation quand ils s’endorment ou se réveillent. On pense qu’il pourrait y avoir jusqu’à 10 % de la population qui en souffre.

7. Il Est Quasiment Impossible De Détruire Des Cheveux Humains

Cela ne sera probablement pas la plus grande surprise de notre liste parce que l’on a tous déjà entendu dire quelque part que les cheveux humains sont incroyablement résistants. Ils sont tellement puissants que la seule chose qui puisse les détruire, c’est le feu.

De plus, les cheveux se désintègrent à un rythme incroyablement lent et ils peuvent facilement résister à plusieurs types d’acides et de produits chimiques.

8. Certaines Personnes Souffrent D’Un Syndrome Où Elles Sont Obsédées Par La Cuisine Fine

On a bien compris qu’il existe une pléthore de conditions, de syndromes et de maladies dont souffrent les humains et parfois, on a bien de mal à les comprendre.

Ce syndrome particulier s’appelle syndrome gourmand et il se déclenche quand une personne subit une blessure à l’hémisphère cérébral droit antérieur du cerveau. La personne qui en souffre voudra pour le reste de sa vie manger de la cuisine fine et sera obsédée par la gastronomie.

9. L’Acide De Ton Estomac Pourrait Faire Un Trou Dans Ta Peau

Notre corps est si impressionnant que la liste des choses incroyables qu’il est capable de faire est sans fin. Par exemple, l’estomac des gens varie beaucoup en matière d’acidité selon les individus, mais celle-ci est souvent incroyablement puissante.

L’acide chlorhydrique que notre corps produit est assez fort pour décomposer la nourriture, mais dans plusieurs cas, il est aussi assez fort pour brûler la peau au point d’y laisser un trou.

10. En Mettant Ton Pouce Devant Ta Bouche Et En Soufflant Dessus, Tu Peux Réduire Ton Stress

Le stress est l’une des plaies de notre société moderne. Nous sommes beaucoup à en souffrir et il est parfois très difficile de s’en débarrasser. Voilà une astuce qui peut te sembler singulière, mais tu peux essayer de souffler sur ton pouce pour réduire ton stress.

Ce mécanisme fonctionne parce qu’en fait, tu refroidis ton pouce et ça calme ton rythme cardiaque.

11. Il y a Plus De Microbes et De Bactéries Dans Ta Bouche Que De Gens Vivant Sur Terre

Il y a des milliards et des milliards de bactéries présentes dans le monde entier et on a du mal à estimer combien exactement. L’un des endroits où elles se sentent le mieux c’est le corps humain qui leur fournit un environnement chaud et humide qu’elles adorent.

Les scientifiques ont découvert que 615 différents types de bactéries pouvaient se trouver dans notre corps et dans notre bouche en particulier. Elles sont parfois des milliards.

12. Les Adultes Ont Moins D’Os Dans Le Corps Que Les Bébés

Voilà un autre fait qui va en surprendre plus d’un. Les bébés sont tous petits, mais savais-tu qu’ils avaient en fait plus d’os dans leurs corps que les adultes?

Eh bien, les humains naissent avec plus de 300 os dans le corps et beaucoup d’entre eux fusionnent avec le temps et la croissance du corps. Un adulte normal a 212 os différents dans le corps.

13. Si Tous Tes Vaisseaux Sanguin Étaient Mis Bout À Bout, Leur Longueur Feraient Deux Fois Celle De La Terre

Notre corps contient un nombre incroyable de vaisseaux sanguins. On trouve les veines, les artères, les capillaires et bien d’autres. Ils sont en fait partout autour de nos organes et de nos entrailles. Il n’y a pas un centimètre de notre corps qui n’en contient pas.

Si on les mettait tous bout à bout, nos vaisseaux sanguins s’étireraient sur une distance comprise entre 95 000 et 160 000 km.

14. Les Yeux Ont Une Résolution Hallucinante de 500 Mégapixels

L’œil humain est assurément l’un des organes les plus impressionnants de notre corps. Ils sont très versatiles et aucun écran existant dans le monde ne peut se mesurer à nos yeux.

En effet, l’œil humain a une résolution sensationnelle de 500 mégapixels et dispose d’une vision à 180 degrés.

15. Les Humains Ont Dix Fois Plus De Bactéries Que De Cellules Dans Leur Corps

Voilà qui nous rappelle de façon époustouflante le nombre de bactéries présente dans notre corps. Les scientifiques ont prouvé à de nombreuses reprises que notre corps contenait plus de bactéries que de cellules!

Ces communautés géantes de microbes ont un effet terriblement préjudiciable sur notre santé, mais on effectue peu de recherches scientifiques sur elles.

16. Ta Peau Constitue Environ 16 % Du Poids De Ton Corps

Il y a beaucoup de choses qui constituent le poids de notre corps évidemment, mais c’est surprenant d’apprendre que notre peau constitue 16 % du total de notre poids. Dans un corps adulte moyen, cela veut dire qu’elle pèse en moyenne 9 kilos.

Si on pouvait enlever toute notre peau et l’étaler sur le sol, elle couvrirait plus de 2 mètres carré.

17. Des Petites Mites Vivent Dans Tes Cils

Les mites vivent dans tous les endroits du monde, mais on ne pensait pas qu’ils vivaient dans les cils humains. Cela met mal à l’aise rien que d’y penser et comme si ça ne suffisait pas, elles adorent vivre partout où les humains ont des cheveux ou des poils.

Cette espèce spécifique de mite qui vit dans nos cils s’appelle des démodex. Elles seraient responsables de beaucoup de nos problèmes de peau!

18. Le Squelette Humain Se Régénère Tout Seul Tous Les Dix Ans

On sait tous que les os du corps humain se régénèrent assez facilement en cas de fracture par exemple. C’est parce qu’en réalité, ils se régénèrent constamment, ce qui fait que nous avons une mixture d’os jeunes et vieux dans notre corps à certains moments.

Ce processus ne s’arrête jamais, même avec l’âge, le processus ralentit juste un petit peu à l’approche de notre mort.

19. Notre Cœur Est Assez Puissant Pour Protéger Du Sang À 9 Mètres De Distance

Voilà un autre fait fascinant sur notre corps et il concerne notre cœur en particulier. Notre cœur est l’un des organes les plus puissants de notre corps. Il sert de pompe à tout notre système sanguin et doit résister à une énorme pression.

Cette pression est telle que notre cœur a la capacité d’envoyer une giclée de sang à l’autre bout d’une pièce.

20. Nos Yeux Restent Fermés Au Moins 10 % Du Temps Quand Nous Sommes Réveillés

Certaines personnes clignent des yeux plus que d’autres, mais la plupart des gens clignent des yeux environ 15 à 20 fois chaque minute sans s’en rendre compte.

Si on met ce clignement constant bout à bout sur la journée, même si chaque clignement dure moins d’une seconde, on se rend compte que nos yeux restent fermés 10 % du temps où nous sommes réveillés.

21. Même Sortit De Notre Corps, Notre Cœur Peut Continuer À Battre

C’est un peu effrayant, mais c’est grâce à ça que les transplantations cardiaques sont possibles. Les docteurs s’assurent que le cœur continue de battre pendant son transport vers le patient.

Cette procédure pratiquée plus 5 000 fois par an permet de sauver beaucoup de vie par an dans le monde. Il est donc important de spécifier si tu souhaites donner tes organes ou non.

22. Tes Reins Filtrent Ton Sang Environ 25 Fois Par Jour

Les reins sont des organes très puissants et qui ont un rôle tellement importants pour notre corps. Les reins filtrent notre sang environ 25 fois par jour. Cela signifie qu’environ 180 litres de sang sont traités par jour.

Cette filtration est cruciale est essentielle pour que le sang reste sang et que notre corps fonctionne comme il faut. Un corps humain normal a environ entre sept et huit litres de sang.

23. Il Existe Un Type Spécifique De Tumeur Qui Ne Se Développe Que Sur Les Cheveux Et Les Dents

Comme s’il n’y avait pas assez de douleur et de problèmes dans le monde, il existe une tumeur particulière qui grandit uniquement dans les dents ou les cheveux des gens. On associe les tumeurs avec la peau ou les autres organes, mais un kyste, le tératome se trouve lui dans ces parties inhabituelles du corps.

Le tératome se développe autour des cheveux, des dents, des os et peut-être retiré par une simple opération.

24. La Partie Rose Dans Le Coin De Tes Yeux Est Lié Aux Reptiles Et Aux Espèces D’Oiseaux

Tu t’es déjà demandé à quoi servait ce petit coin rose dans tes yeux ? Eh bien, sa prèscence est lié à l’évolution. Ce petit organe date d’une époque lointaine ou notre œil avait une paupière intérieure.

Si tu observes de près les oiseaux et les reptiles, le coin rose dans leurs yeux est très similaire à celui de l’œil humain, mais après des millions d’années d’évolution, il n’en reste pas grand-chose.

25. Quand Tu Vas Te Coucher La Nuit, Tu Es Moins Grand(e) Que Le Matin

C’est étonnant, mais ta taille est plus grande quand tu te réveilles le matin. Au fur et à mesure de la journée, ta colonne vertébrale est de plus en plus compressée. L’espèce de gélatine située entre nos disques sert un peu de coussins quand la colonne se tasse.

Quand on dort, tout ça bouge et se détend et on se réveille plus grand le matin.

26. Même Si On Enlève 75 % De Notre Foie, Il Se Régénère Complétement

Le foie est l’un des autres organes incroyables de notre corps avec sa capacité phénoménale à se régénérer. En effet, même si on retire les 3/4 de notre foie, une personne peut survivre et s’en remettre totalement.

Le foie repousse doucement avec le temps jusqu’à ce qu’il se régénère complètement. Parmi tous les organes de notre corps, le foie est le seul qui a cette capacité.

27. Après l’Âge De 30 Ans, Tu Perds Approximativement 1,2 cm Tous Les Dix Ans

Voilà qui expliquent beaucoup de choses. Tu t’es peut-être déjà demandé pourquoi les gens âgés ont l’air plus petits en vrai que sur les photos d’eux jeunes et voilà l’explication. Les gens vieillissent et avec le temps, ils deviennent plus petits.

Les disques entre nos vertèbres ont tendance à s’aplatir avec le temps, mais une vitesse si lente qu’on peut à peine s’en apercevoir.

28. Un Cœur Humain Peut Se Synchroniser Avec La Musique

C’est dingue de savoir que les battements de notre cœur peuvent se synchroniser avec notre chanson préférée ? Bien sûr, cela dépend du rythme et du tempo de la chanson bien sûr, mais ton cœur est capable de ralentir ou d’accélérer en fonction de la musique.

Spécifiquement les chansons qui vont crescendos. Les vaisseaux sanguins se contractent autour du système cardiovasculaire.

29. Après 60 Ans, Tu Peux Perdre Jusqu’à 50 % Du Goût

C’est vraiment décevant d’apprendre que quand on vieillit et on atteint l’âge de 60 ans, la moitié de nos papilles gustatives commenceront à disparaître. Les humains commencent leur vie avec 10 000 papilles gustatives, mais avec l’âge, les choses commencent à se gâter.

En fait, les papilles gustatives commencent à changer après seulement dix jours.

30. Les Enzymes Qui Digèrent Notre Nourriture Sont Les Mêmes Qui Décomposent Notre Corps Après Notre Mort

C’est un peu morbide, mais tout de même intéressant. C’est ironique, mais les enzymes sont des substances essentielles pour les organismes vivants, mais ils sont aussi utiles après notre mort.

Après la mort, les enzymes continuent à travailler et à se nourrir des fluides produits pendant une phase appelée autolyse qui se déclenche quand une personne meurt.

31. Embrasser Peut Aider Avec Les Caries

Embrasser quelqu’un a beaucoup de bénéfices pour notre corps. Quand tu embrasses quelqu’un, ta bouche produit beaucoup de salive, ce qui a un effet positif sur ta bouche.

Ce processus aide à combattre la plaque dentaire, mais aussi les caries si tu en as. Moins il y a de plaque, moins tu as de chance d’avoir des caries. N’hésite donc pas à embrasser le plus souvent possible!

32. Les Humains Sont En Fait Composés De Poussières d’Étoiles Datant De Plusieurs Milliards d’Années

Plus de 97 % des atomes d’un corps humain sont les mêmes en nombre que ce que l’on retrouve dans la voie lactée. À cause des supernovas, les étoiles finissent par exploser et la poussière d’étoiles finit par devenir des plantes et un jour, des êtres vivants.

Cela signifie que notre corps est fait environ à 97 % de poussières d’étoiles. C’est à peine croyable. Les plus sceptiques auront du mal à l’avaler, mais les scientifiques l’ont confirmé à plus d’une reprise.

33. Les Humains Peuvent Briller Dans Le Noir

Voilà un autre fait qui ressemble fortement à un mensonge, mais c’est bien la vérité : les humains peuvent briller dans le noir. Apparemment, le corps humain est capable de bioluminescence. Autrement dit, ils peuvent émettre de la lumière dans le noir.

La lumière est simplement trop faible pour être vue par l’œil humain. D’autres espèces comme les lucioles et les méduses ont la même capacité, mais à plus haute intensité que nous.

34. Notre Cœur Pompe Plus De 200 Millions De Litres De Sang Pendant Toute Notre Vie

Notre cœur pompe du sang en permanence, on le sait tous. Mais savais-tu que pendant toute la vie d’une personne, un cœur peut pomper plus de 200 millions de litres de sang?

Chaque jour, notre cœur se contracte environ 100 000 fois et pompe du sang en permanence. Les gens qui font du sport ont le cœur qui pompe six fois plus que chez les gens sédentaires.

35. La Plupart Des Gens Dans Les Années 40 Rêvaient En Noir Et Blanc

Ça a du sens quand on y pense en fait. D’après leurs dires, les trois-quarts des Américains dans les années 40 ne rêvaient pas en couleur. On pense que c’est parce qu’ils étaient exposés aux films et à la télévision en noir et blanc de l’époque.

De nos jours, le nombre de personnes qui dit rêver en noir et blanc est beaucoup plus bas.

36. Notre Bouche Produit Entre Un Et Deux Litres De Salives Chaque Jour

C’est peu ragoûtant, mais notre bouche produit assez de salive quotidiennement pour remplir au moins une bouteille d’eau. Les glandes salivaires d’une personne peuvent être activées rien qu’en pensant à de la nourriture, ce qui augmente encore la production de salive.

De la même manière, quand nous mangeons, les glandes travaillent encore plus que d’habitude.

37. Notre Corps Déclenche Un « Réflexe D’Immersion » Quand Tu Es Sous L’Eau

Notre corps est capable de faire des choses époustouflantes automatiquement. L’une d’entre elles s’appelle le « réflexe d’immersion » qui se déclenche quand nous sommes sous l’eau. En fait, le corps arrête certains systèmes en particulier pour conserver le plus possible d’énergie pour plus tard.

Il y a aussi des changements psychologiques qui s’opèrent quand nous sommes submergés ce qui fait que les chercheurs pensent que les humains ont eu une vie aquatique dans le passé.

38. Si Tu Décides De Tordre Tout Ton ADN, Il Serait Assez Long Pour Traverser Plus D’Une Fois Le Système Solaire

L’ADN est une molécule présente chez tous les êtres vivants qui abrite toutes les informations et caractéristiques de celui-ci, même les plus infimes. Il est composé de longs serpentins qui sont liés les uns aux autres et qui portent les instructions génétiques pour le fonctionnement, le développement, la reproduction et la croissance de chaque organisme.

Si on pouvait le détordre, l’ADN s’étirerait sur une distance aller-retour allant de la Terre jusqu’à Pluton.

39. Les Larmes Ont Une Composition Différentes Selon Si Ce Sont Des Larmes De Joie Ou De Tristesse

Eh Bien, oui, il semble que les larmes humaines aient une composition totalement différente selon la raison pour laquelle on pleure. Les émotions causent des crises de larmes, mais il y a un total de trois différentes types de larmes possibles.

Examinée sous un microscope, chacune d’entre elles est vraiment différente des autres.

40. On Pourrait Faire Jusqu’à Dix Savons Avec Toute La Graisse Contenue Dans Un Corps Humain

Il est évident que cette statistique varie d’une personne à une autre, mais c’est vraiment incroyable de penser que nos corps ont assez de gras pour créer dix bars de savons.

Le nombre de savons dépend évidemment du poids de la personne et de ses réserves de gras. Plus une personne est en surpoids, plus on obtiendra de savon.

41. Le Cerveau des Femmes Rétrécit Pendant La Grossesse

Quand les femmes tombent enceintes, elles subissent de nombreux changements physiques, et même au niveau du cerveau. Ça peut prendre jusqu’à six mois après l’accouchement pour que le cerveau retrouve sa taille normale d’avant la grossesse.

Le changement n’est pas énorme, mais on peut l’observer. Quand le bébé est né, ces changements commencent à s’inverser immédiatement.

42. La Cornée De L’Oeil Ne Reçoit Pas De Sang

Apparemment, la cornée de l’œil est la seule partie du corps humain qui ne reçoit pas de sang. Et pourquoi donc ? Parce qu’elle n’en a tout simplement pas besoin. C’est le seul organe qui fonctionne toute notre vie comme ça.

L’organe trouve son oxygène dans les larmes et les nutriments dans l’humeur aqueuse de la chambre antérieure qui se trouve derrière elle.

43. La Première Chose Qui Se Développe Dans Un Embryon Humain, C’est l’Anus

Si on nous avait demandé quel était le premier organe qui se développe dans un embryon humain, on aurait pensé au cœur, au cerveau peut-être, mais pas à l’anus!

C’est pourtant la vérité. Avant que quoi que ce soit d’autre se développe, on peut voir un petit anus se former sur le futur fœtus humain. Le deuxième organe, c’est la bouche!

44. Un Fœtus Humain Développe Ses Empreintes Digitales Après Trois Mois

Une des choses les plus intéressantes à découvrir pendant une grossesse, c’est de suivre les différentes étapes du développement du foetus. Après 17 semaines de grossesse, les empreintes digitales du fœtus sont formées.

À partie de cet instant, elles ne changeront plus jamais jusqu’au décès de cette personne. Chaque personne a des empreintes digitales uniques.

45. Un Quart Des Os De Notre Corps Se Situent Dans Notre Pied

Dans chaque pied et chaque cheville humaine, on trouve un total hallucinant de 26 os. C’est à peine croyable. Ces petites parties de notre corps abritent aussi 33 articulations et près de 100 tendons, ligaments et muscles.

C’est l’une des parties les plus complexes de notre squelette et si on y pense, c’est peut-être pour ça qu’ils ont tant de blessures.

46. Les Astronautes Peuvent Grandir Jusqu’à 5 Centimètres Dans L’Espace

Les corps des astronautes ne sont plus soumis à la gravité terrestre pendant qu’ils sont dans l’espace. Ils peuvent donc s’étirer beaucoup plus que sur la Terre.

La plupart des astronautes reviennent de l’espace un peu plus grands qu’avant leur départ. Ceux qui restent dans l’espace pendant plus d’un an peuvent grandir jusqu’à 5 centimètres.

47. L’intestin Grêle D’Une Personne Mesure Approximativement 6 Mètres

On ne pensait pas que l’intestin grêle était si long, mais c’est bien le cas ! Le gros intestin quant à lui mesure plus de 1m50. C’est difficile d’imaginer une telle distance à l’intérieur de notre corps.

Si les deux intestins étaient combinés ensemble et déroulés, ils formeraient une corde assez grande pour descendre un immeuble de trois étages.

48. Si Tu Meurs De Faim, Ton Cerveau Peut Commencer À S’Auto-Manger

Il y tellement de choses qui peuvent arriver à notre corps quand il est privé de nourriture et en particulier au niveau du cerveau. Quand le cerveau comprend que son corps est affamé, il peut commencer à se consommer lui-même pour survivre.

Cela arrive quand on meurt de faim, mais aussi chez les gens qui font des régimes trop draconiens. Le terme scientifique s’appelle l’autophagie.

49. Ton Cerveau Peut Survivre Entre Cinq Et Dix Minutes Sans Oxygène

On sait tous que notre cerveau est l’un des organes les plus puissants de notre cerveau, mais savais-tu qu’il pouvait survivre sans aucun oxygène entre cinq et dix minutes?

En d’autres termes, un homme s’évanouit après une minute ou deux sans oxygène, mais son cerveau continuera à fonctionner pendant encore quelques minutes après ça. Même si ton cœur s’arrête, ton cerveau continuera à vivre pendant encore quelques minutes.

50. Pour Tous Nos Organes En Double, Nous N’En Avons Besoin Que D’Un Pour Survivre

Ça a l’air compliqué à comprendre, mais c’est tout simple à comprendre en fait. Par exemple, si tu perds l’un de tes poumons, tu seras capable de vivre une vie complètement normale avec l’autre.

Tu ne seras pas capable de faire du sport comme avant par contre. Même choses avec les reins.

51. Le Rein Gauche Est Un Peu Plus Haut Que Le Rein Droit En Comparaison

Puisque nous sommes en train de parler des organes doubles, voilà un autre fait fascinant sur les reins. Bien qu’ils soient identiques, ils ne sont pas toujours symétriques.

En effet la position des reins est différente dans la plupart des corps et le rein gauche est situé un peu plus haut que le droit.

52. On Ne Peut Pas Avaler Et Respirer En Même Temps

La plupart des gens qui lisent cette information essayent quand même de le faire chez eux, mais c’est vraiment impossible. Certains animaux en sont capables, mais pas les humains.

C’est parce que nos cordes vocales sont placées d’une certaine façon qui ne permet pas de faire que l’un ou l’autre.

53. Si On Arrivait À Étendre À Plat Complètement Un Cerveau Humain, Il Pourrait Couvrir Entièrement Un Oreiller Une

C’est assez désagréable à imaginer, mais le fait est que notre cerveau étendu serait un peu près de la taille d’un oreiller.

Une tête humaine est assez petite et le cerveau en prend la plus grande place, encore plus grande que les gens l’imaginent. Pour comprendre comment la vraie taille du cerveau, il faudrait pouvoir l’étendre entièrement sur une surface plane.

54. Il Est Possible Que Ton Corps Est Déjà Combattu Un Cancer Dans Le Passé

Ton corps a peut-être déjà combattu un cancer dans le passé sans que tu t’en rendes compte. Tes cellules sont constamment divisées entre elles et ton corps est capable de remarquer des erreurs ou des mouvements inhabituels.

Et donc si une cellule remarque que quelque chose ne va pas ou ne fonctionne pas, elle est capable de se suicider avant que les choses empirent.

55. L’Empreinte d’Une Langue Est Aussi Unique Qu’Une Empreinte Digitale

Nos empreintes digitales ne sont pas les seules choses complètement uniques de notre corps. Il semble que nos langues aussi soient uniques.

La possibilité de prendre l’empreinte de langue des gens un jour est assez faible, mais c’est tout de même incroyablement cool de le savoir. Pour s’en rendre vraiment compte, il faudrait pouvoir effectuer une image en 3D de la langue par contre.

56. Les Bébés Clignent Beaucoup Moins Des Yeux Que Les Adultes

Comme on l’a déjà précisé, les adultes clignent des yeux environ dix fois par minute. Les bébés quant à eux, clignent beaucoup moins des yeux que nous. Ils ne clignent des yeux qu’une ou deux fois par minute et ferment très rarement leurs yeux quand ils sont réveillés.

C’est parce que nous clignons des yeux pour que nos yeux restent bien lubrifiés, mais les bébés n’ont pas besoin d’autant de lubrification que les adultes.

57. Un Humain Perd En Moyenne Environ 600 000 Particules De Peau Par Heure

Tu imagines ce que ça fait au niveau de la planète pour tous les milliards d’humains sur cette terre. Tous ces gens perdant 600 000 particules de peau chaque heure ! C’est fou!

Une personne perd en moyenne 700 g de peau par an, soit environ un peu plus de 45 kilos dans sa vie. C’est tellement et en même temps, on peut à peine le remarquer.

58. Les Joues Sont Les Muscles Les Plus Puissants De Notre Corps

On le sait tous, nos corps sont très puissants, mais certaines parties le sont plus que d’autres. Savais-tu que le muscle le plus puissant de tout ton corps se situe dans tes joues?

Cela dépend de la façon dont on mesure la puissance évidemment, mais si on s’en tient au poids, c’est bien les joues qui sont les plus puissantes. Une seule joue a une force d’environ 90 kilos.

59. Chaque Corps Humain A Environ Entre 1,3 et 2,3 Kilos De Bactéries

Nous revoilà sur le sujet des bactéries. On peut affirmer sans crainte que les corps humains sont des énormes réceptacles de bactéries, même si on ne les remarque pas. D’après les scientifiques, un corps humain abrite en moyenne entre 1,3 et 2,3 kilos de bactéries en permanence.

Les bactéries constituent un peu près entre un et deux % du poids total de notre corps.

60. La Température La Plus Forte Jamais Enregistrée Était de 46°

Il est difficile d’imaginer une personne faisant une température de 46°, mais c’est bien la plus grande température d’un homme jamais mesurée. En plus, la personne qui a atteint cette température a survécu!

Pour bien que l’on se rende compte de situation, rappelons que la température normale d’un homme est de 37°. Il faut s’inquiéter si la température dépasse 38° et chez la plupart des gens, les organes commencent à souffrir d’insuffisances à partir de 41.5°.

Tattoos